samedi 19 avril 2014

Le restaurant l'Auguste à Grenoble


 

Pour cette adresse j'ai envie de vous dire : Dommage … 

Parce que l'entrée m'a bluffée mais que le plat m'a déçue. 

Dans la rue Auguste Gaché, il n'y a pas seulement des restaurants italiens. Il y a une adresse dont la décoration et la carte annonce clairement une couleur Bistrot français. J'y ai testé la formule du midi : Entrée + plat. Le budget, 13,90 € est nettement plus raisonnable que celui de la carte. 

L'accueil n'est ni chaud ni glacial. Je n'ai juste pas compris pourquoi la propriétaire nous annonce tout de go et de manière négative "par contre à midi c'est le plat du jour". J'aurais préféré un "vous savez comment ça marche chez nous à midi ? on vous propose une formule plat du jour et des suggestions qui changent tous les jours." Bref. 

On ne me demande pas si je veux boire quelque chose. Bon. 

Je suis agréablement surprise par la pissaladière (le format de la photo est une moitié de part, je précise, c'est généreux comme il faut sinon) qui est très réussie ainsi que la salade qui l'accompagne, un mesclun à la sauce bien relevée. La trainée verte n'est pas juste là pour faire style, c'est une bonne purée de persil. 
Bref, tout bon. 

Par contre, je vous ai épargné la photo du plat. Pas aussi joli et pas aussi bon. Une tranche de gigot d'agneau farci aux herbes avec des pois chiches aux épices et une poêlée de légumes. Le gigot était trop cuit, la farce d'herbes sans saveur, les pois chiches trop fermes et pas épicés du tout, la poêlée de légumes était une espèce de ratatouille au goût trop prononcé d'huile d'olive. Bref, je n'ai pas fini mon assiette et n'ai pas pris de dessert. 

Quant à la musique qu'on entend en sourdine, elle provient sans doute de la radio de la cuisine. 
Quant aux quelques vieux fauteuils de ciné, c'est fun mais il est difficile de s'en extraire sans se coincer les jambes sous la table...

Voilà donc : Dommage. 

Si vous voulez essayer quand même c'est 6 rue Auguste Gaché à Grenoble. Bon moi, vous avez compris, je ne recommande pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire