Je parlais cette semaine avec une cliente de la crise de milieu de vie, du démon de midi, bref, appelez comme vous voulez ce moment de vie où certains s'éparpillent et vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs au risque de perdre l'accès à leur propre jardin. Certains n'attendent pas 40 ans pour faire leur crise existentielle. Passé 30 ans les questionnements commencent. C'est exactement la thématique de cette BD.
Quelle est la bonne solution : laisser passer l'orage et défricher le terrain qu'on a cessé d'entretenir ou créer un nouveau jardin sur une terre inconnue ?
Les personnages de Fane et Jim sont 6 amis qui passent 4 jours dans un gîte du Sud de la France pour assister ensemble à une éclipse totale. Ces retrouvailles en huis clos exacerbent toutes les émotions : si les rires coulent à flot comme le bon vin, les grincements de dents et les larmes ne sont pas loin…Il faut dire qu'être amis n'empêchent pas les vacheries et qu'un coup d'oeil dans le rétro rend parfois sacrément nostalgique…
Les dialogues sont enlevés et sentent le vécu, les traits du graphisme sont francs et engagés.
J'ai beaucoup aimé cette BD.
L'avis de G.Colié est proche du mien.
Voici une bd qui pourrait me plaire ;-) je note ..
RépondreSupprimer@éléa : c'est très intéressant car ça fait écho…
SupprimerTentée... notée ! ;-)
RépondreSupprimerpour une fois que c'est moi qui te fait découvrir une BD !!!
Supprimer