lundi 17 novembre 2014

Chez Lulu à Avignon


Avec un tel nom d'enseigne, imaginez comme ce restaurant me faisait de l'oeil.
Ajoutez à cela une belle devanture, une liste de plats qui tient sur une ardoise et une déco bistro/brocante réussie.
Alors il vaut mieux réserver pour aller diner un samedi soir dans ce petit établissement. On n'y avait pas pensé alors on a fait l'apéro dehors en attendant qu'une table se libère.

Un excellent parfait de foie de volaille nous est servi avec du bon pain d'entrée de jeu, ça calme. 

Nous avons ensuite partagé une soupe de poisson avec croutons délicieux et rouille (on a carrément réclamé du rab' de rouille). On était plus près d'un bouillon que d'une soupe consistante mais le goût était agréable. 

Pour suivre, nous avions choisi le suprême de poulet aux Girolles et pommes grenaille et les spaghettis aux gambas. 


Cuissons réussies pour les deux. J'ai juste regretté le peu de goût de la sauce blanche du poulet mais heureusement les champignons étaient de premier choix (le restaurant se fournit au Jardin de Victor dans les Halles), ça compense. 


Quant au dessert, en grande fan de figues noires, j'ai foncé sur le tiramisu. J'ai apprécié les amaretti mais regretté que les figues n'aient pas été coupées en morceaux moins conséquents qu'une moitié. 

Mes quelques bémols ne doivent pas vous refroidir, car franchement je chipote : c'est une bonne adresse!

Et bonus : ils vendent l'eau Corse Orezza et l'addition n'est pas trop salée. 


(Photo importée de leur page facebook)

L'adresse : 6 place des châtaignes

Un article à lire également celui de Bénédicte 

2 commentaires: