Des mois que je voulais essayer La cuisine des tontons, resto au concept bien marqué et dont beaucoup de Grenoblois parlent de manière élogieuse.
Toute la déco est puisée dans un seul film : "les tontons flingueurs" : des photos, des phrases extraites du film et une ambiance de bistrot parisien.
La spécialité : le tartare de boeuf préparé de manière traditionnelle ou pas. S'y ajoute par exemple anchois, olives et parmesan pour la recette Lino Ventura. Je suis addict de viande crue. Cet endroit est fait pour moi.
La terrine de campagne maison est bien relevée mais le tartare lui, l'est beaucoup trop. Excès de Tabasco sans doute et excès de poids de viande (400g la portion impossible à finir d'autant qu'elle est surmontée d'une tranche de rosbif) rendant l'expérience bien décevante et la digestion plutôt laborieuse.
La salade qui est glissée sur toutes les assiettes n'est pas assaisonnée et donc immangeable (sans parler du fait qu'elle a été si sommairement lavée qu'elle était habitée). Dommage pour un mesclun aussi bien choisi…
Quant au dessert, pour nous c'était la tropézienne, et là c'est l'exact inverse, elle manquait de goût et la génoise de légèreté.
La tasse à café est fun. Le service impeccable.
Alors je vais vous dire : dommage.
Parce que les idées sont bonnes. Le concept aussi.
Quelques réglages (le tabasco sur la table pour doser soi même, de la vinaigrette sur la jolie salade) et ce sera nickel !